Competition Development Fund / Fonds de développement des compétitions

Posted: April 1, 2015

Introducing a new MAAC incentive!!

MAAC has created a Competition Development Fund that any group, club, or Special Interest Group may qualify to access. Please see below for more information.

Pending final budget approval of the members at the AGM your Board of Directors has approved funds for 2015 to support this activity.

Due to the late date of this notice, events may be funded in 2015 but the application for all groups must be filed at the office by Tuesday April 14th for consideration of the Board at the 2015 AGM meetings for all groups. There will be exceptions made for individual clubs applications which will be accepted until June 1, 2015.


Competition Development Fund Policy (2015)

1 - The fund has been created to assist SIGS and individual groups or clubs in meeting the costs of hosting a competitive event along with the required judging.

2 - Applications for funding must be filed with the office by November 1 of the year prior to the planned event.

This is to accommodate the best zone event planning practice on the part of the Zone Directors and also to assist the board in striking an overall budget for the upcoming year.


3 - A proper business plan including the amount requested must be filled out before the deadline and sent to MAAC HQ. The application will then be sent to the executive and final approval by the board or representative as designated. Copies of this business plan will also be sent to the Zone Director, SIG committee chair and the chair of chairs.

4 - Advance funding may be accommodated as part of the total amount applied for. A detailed report and budgeting of the event must be filed within four months of its completion and before applications will be accepted for the next year.

5 - Based on the amount budgeted and the funding available a cap on the total funds available may be required in a given year.

6 - The funding will be available to any club, or group of clubs, committee, or SIG. Grants will not be allotted by zone.

7 - Funding requests will be reviewed by the executive committee and a recommendation made at the time of submission to the board for decision.

8 - Each event must be sanctioned and will be subject to MAAC (AMA) rules and safety recommendations.

9 - Subject to event location, both official national languages may be a requirement of the application prior to board consideration.

10 - Contact the office for an application.

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Un nouveau coup de pouce de MAAC

Un nouveau financement du MAAC voit le jour. Le fonds de financement pour le développement des compétitions. Ce fond est accessible à tous groupes, clubs ou groupe à caractères spéciaux. Ça vous intéresse, poursuivez votre lecture au bas.

Dans l'attente d'une approbation finale du budget par les membres participants à l'assemblée générale des membres (AGM), votre conseil d'administration a autorisé la mise en place d'un fond qui soutiendra cette initiative pour l'année 2015.

En regard de la date tardive à laquelle cette information vous est transmise, certains événements pourront faire l'objet de financement en 2015 pour autant que tous les groupes auront soumis leurs applications à nos bureaux au plus tard le mardi, 14 avril 2015 afin de pouvoir espérer d'être considéré par le conseil lors de l'AGM de 2015 pour tous les groupes. Des exceptions seront cependant accordées aux requêtes reçus des clubs individuels jusqu'au 1er juin 2015.


Critères d'admissibilité au fond de développement des compétitions (2015)

1 - Ce fond a été mis en place afin de venir en aide aux groupes à caractères spéciaux de même qu'aux groupes ou clubs individuels de bénéficier d'un support financier afin de leur permettre de tenir des événements favorisant la compétition et un jugement adéquat pour ceux-ci.
2 - Toutes les demandes de subventions doivent être soumises avant le 1er novembre de l'année qui précède l'événement. Ceci afin d'encourager les meilleures méthodes de planification de la part des directeurs de zone et pour rendre plus facile la tâche du conseil pour l'établissement du budget total pour l'année qui vient.

3 - Un plan d'affaires approprié faisant état de la subvention désirée devra être soumis avant la date butoir au siège social du MAAC. Les demandes seront alors transmises à l'exécutif et par la suite, au conseil ou à ses représentants pour approbation finale. Des copies seront par la suite envoyées au directeur de zone, président de comité du groupe d'intérêts spéciaux de même qu'au président des présidents.

4 - Une avance de fond peut être consentie aux fins d'accommodement et reportée sur le total de la subvention accordée. Un rapport détaillé, décrivant le déroulement de l'événement ainsi que l'utilisation des sommes alloués pour son déroulement devra être présenté à l'intérieur d'un délai de quatre mois suivants l'événement avant de pouvoir être en mesure de soumettre une autre application pour l'année à venir

5 - Dépendamment du montant total projeté et du financement disponible, un gel régissant le montant maximum allouable pourrait être établi pour le financement pour une quelconque année.

6 - Tous les clubs ou regroupements de clubs, comités, ou groupe d'intérêts spéciaux auront accès à cette subvention. L'allocation des subventions ne sera pas non plus accordée selon la zone.

7 - Les demandes de subvention seront étudiées par le comité exécutif qui soumettra sa recommandation lors de sa transmission au conseil qui rendra sa décision par la suite.

8 - Chaque événement devra être sanctionné par le MAAC ou l'(AMA) et sera sujet aux règles et recommandations de sécurité en vigueur.

9 - Dépendamment de l'endroit où l'événement se tiendra, l'observation des deux langues officielles du pays pourrait être requise pour qu'une demande de subvention soit considérée par le conseil.

10 - Prenez contact avec le siège social pour obtenir un formulaire.

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