Mike vit dans un canton rural au sud d'Ottawa, dans la zone G, dans la vallée de l'Outaouais. Il a été directeur de zone et président du MAAC.. Auparavant, en plus d'être directeur de zone, il a été le président fondateur du groupe consultatif sur les finances en 2021 et a été trésorier du MAAC pendant deux ans. Il a présidé les comités RC Electric et Large Model, a dirigé son club local, le Phelan RC Flying Club (2018 à 2022) et a été assistant ZD (2017 à 2019) et directeur de zone adjoint (2019 à 2020) et a été membre leader. depuis 2011.
Mike a pris sa retraite de GE Nuclear Steam Power, où il était Quality Leader Americas, responsable de la gestion de la qualité pour le parc de centrales nucléaires où GE effectuait des travaux d'entretien. Technologue en ingénierie, il possède une vaste expérience de la conception de systèmes et de la gestion de projets - ce qui lui a été très utile dans son travail au MAAC, en particulier au cours de la dernière année. Mike est passionné par le passe-temps et se consacre à la sécurité et à l'éducation des pilotes d'avions modèles réduits.
Mike préfère piloter de gros modèles et des jets à turbine et rate rarement une occasion de pratiquer des routines de voltige. Il a participé localement à des courses de pylônes et à des lancements de disques, des compétitions de planeurs F5J, F5B et ALES. Il est dans ce passe-temps depuis les années 70 et a commencé à piloter des modèles de lignes de contrôle Cox .049. Comme beaucoup de gens, le mariage et la carrière ont pris le pas sur le mannequinat jusqu'en 2000, lorsque sa femme, Gwen, lui a dit qu'il avait besoin d'un passe-temps, ce qui l'a ramené au MAAC et aux divers rôles de leadership qu'il a occupés.