Canadian Federation for Drone Racing

MAAC Mission Statement

Model Aeronautics Association of Canada is dedicated to serving all aspects of modeling through National leadership by encouraging individual, family, and community participation, and promoting high standards of safety and personal fulfillment.


Canadian Federation for Drone Racing

The Model Aeronautics Association of Canada (MAAC) and the Canadian Federation for Drone Racing (CFDR) are collaborating to support this new aspect of modeling which is growing rapidly in interest demographic, technology, product offerings and range of events in Canada, the USA as well as internationally.

We are working together to establish common approaches and integration in support of areas such as safety, event management and event insurance coverage. Our goal is to unite the multi-rotor, rotary and fixed wing communities in a seamless, organized and safe governance environment. Both CFDR as well as MAAC have dedicated personnel that will support drone racing to make it bigger and stronger. MAAC has become a trusted partner in collaboration with the Transport Canada team to ensure we can all enjoy our hobby/sport. The MAAC Mission Statement, Strategic Plan place a high priority on these goals and our Leadership Team envisions continuous improvement in this area for the benefit of all hobbyists.

http://canadianfederationfordroneracing.com/

Canadian Federation for Drone Racing

Énoncé de mission du MAAC

La mission nationale de l’association des modélistes aéronautiques du Canada est la promotion de tous les aspects du modélisme tant au niveau familial, communautaire qu’individuel sous l’enseigne de la sécurité et l’accomplissement personnel.


Canadian Federation for Drone Racing

Modélistes aéronautiques associés du Canada et la “Canadian Federation for Drone Racing” (Fédération canadienne des courses de drones) travaillent ensemble pour promouvoir ce nouveau volet du modélisme qui est en pleine croissance, autant sur le plan démographique, que technologique, quant à la gamme de produits offerts et quant au nombres d'évènements organisés au Canada, aux États Unis et dans le monde.

Nous travaillons en étroite collaboration afin d'établir une approche commune et intégrée dans les domaines de la sécurité, la gestion d'évènements et la couverture d'assurance. Notre objectif est de rassembler les communautés de multi-rotor, de voilure tournante et de voilure fixe sous un même parapluie dans un environnement structuré et sécuritaire. Nos deux organisations ont dédiés des personnes ressources afin de promouvoir les courses de drones et d’en augmenter le profil au maximum. MAAC est un partenaire reconnu de Transport Canada et travaille conjointement avec l'équipe du ministère pour assurer que nous pouvons tous profiter de notre passe-temps / sport. La mission de MAAC et le plan stratégique associé place une haute priorité sur ces objectifs et notre équipe de leaders vise une amélioration continue dans ce domaine pour le bénéfice de tous les modélistes.

http://canadianfederationfordroneracing.com/