Canadian Federation for Drone Racing

Énoncé de mission du MAAC

La mission nationale de l’association des modélistes aéronautiques du Canada est la promotion de tous les aspects du modélisme tant au niveau familial, communautaire qu’individuel sous l’enseigne de la sécurité et l’accomplissement personnel.


Canadian Federation for Drone Racing

Modélistes aéronautiques associés du Canada et la “Canadian Federation for Drone Racing” (Fédération canadienne des courses de drones) travaillent ensemble pour promouvoir ce nouveau volet du modélisme qui est en pleine croissance, autant sur le plan démographique, que technologique, quant à la gamme de produits offerts et quant au nombres d'évènements organisés au Canada, aux États Unis et dans le monde.

Nous travaillons en étroite collaboration afin d'établir une approche commune et intégrée dans les domaines de la sécurité, la gestion d'évènements et la couverture d'assurance. Notre objectif est de rassembler les communautés de multi-rotor, de voilure tournante et de voilure fixe sous un même parapluie dans un environnement structuré et sécuritaire. Nos deux organisations ont dédiés des personnes ressources afin de promouvoir les courses de drones et d’en augmenter le profil au maximum. MAAC est un partenaire reconnu de Transport Canada et travaille conjointement avec l'équipe du ministère pour assurer que nous pouvons tous profiter de notre passe-temps / sport. La mission de MAAC et le plan stratégique associé place une haute priorité sur ces objectifs et notre équipe de leaders vise une amélioration continue dans ce domaine pour le bénéfice de tous les modélistes.

http://canadianfederationfordroneracing.com/