Comités et groupes consultatifs

Comités permanents

Formation de comité

La composition d'un comité permanent est déterminée par chaque zone lors de la réunion annuelle des membres de la zone par nomination et élection. Le nombre maximum de membres d'un comité provenant d'une même zone est de deux. Un comité permanent peut, au besoin, créer un comité ad hoc au sein de son propre comité pour gérer une tâche spécifique. A ne pas confondre ces comités spéciaux avec les comités ad hoc créés par le conseil d'administration.

Mandat d'un membre - Le membre doit être réélu à chaque AAZ.

Une vacance au sein du comité peut être comblée à tout moment de l'année par le conseil d'administration, à la demande du président de ce comité.

Groupes consultatifs

Formation de groupe

Les groupes consultatifs sont formés par le conseil d'administration. Les membres du groupe sont nommés par le conseil d'administration avec l'avis du comité exécutif et l'accord du président du groupe. Ces groupes sont hautement spécialisés dans leur nature. Les membres du groupe doivent être qualifiés, ou experts en la matière. Au moins un membre du conseil d'administration doit être membre de chacun de ces groupes.

Mandat des membres - Il n'y a pas de limite de temps pour l'adhésion à ces groupes consultatifs, mais tous les membres et le président de ces groupes siègent au gré du conseil d'administration et doivent être reconfirmés annuellement.

Une vacance au sein du groupe peut être comblée à tout moment de l'année par le conseil d'administration, à la demande du président du groupe consultatif.

Personnes désignées

Nominations par le conseil

Les personnes désignées sont des personnes nommées par le conseil d'administration pour représenter les intérêts de MAAC dans des organisations et des organismes gouvernementaux dont le travail a une incidence sur les membres du MAAC. Ce sont généralement des experts en la matière qui n'ont pas de mandat défini et sont nommés ou révoqués à tout moment par le conseil.